En savoir plus sur ce massage…
Le massage amincissant a pour but de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les éradiquer. Il ne s’agit pas là d’un massage relaxant car l’intensité des « palper-rouler » et autres manœuvres peuvent être désagréables sur certaines zones, mais celui-ci a le mérite d’être efficace.
L’objectif du massage minceur est de briser la graisse et cela s’effectue par les méthodes du palper-rouler qui consistent à prendre un pli cutané et à le « pétrir ». C’est pour cette raison que le massage peut être désagréable, voire douloureux, du moins les premières fois.
En complément des manœuvres manuelles de pétrissage, la technique amincissante des ventouses viendra renforcer l’action sur les zones adipeuses, diminuant ainsi les adhérences, améliorant la circulation et l’élimination des déchets, tout en combattant le relâchement tissulaire.
Ce soin s’effectue sous forme de cure de 5 à 10 séances selon vos objectifs et le type d’amas adipeux (cellulite) qu’il faudra travailler.
Origine du massage amincissant
Cette technique a vu le jour en Occident vers le XIXe siècle. À cette période, les normes de beauté physique ont été dictées par les mannequins et les célébrités.
Depuis, les cellulites et autres bourrelets ont été vus comme des anomalies corporelles qui altèrent la beauté.
Pour se libérer des complexes liés aux problèmes de poids, les thérapeutes proposent de découvrir de nombreuses techniques efficaces telles que le sport, les régimes, la médecine esthétique, mais aussi le massage amincissant.
Cette technique se classe parmi les méthodes de massage destinées à procurer bien-être et santé, mais elle vise surtout à combattre la cellulite !
Parmi les techniques de massage amincissant, l’on peut citer le palper-rouler, la technique de pétrissage ou encore des ventouses.
EN AUCUN CAS CES TECHNIQUES NE PEUVENT SE SUBSTITUER À L’AVIS OU À DES SÉANCES AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.
Les contre-indications
Ce massage est déconseillé aux personnes présentant des cas de varices importantes, souffrants de maladies cardiaques ou ayant des troubles cardio-vasculaires avancés, des troubles respiratoires et les diabétiques.
Mais également lors de :
-
- Pathologies lourdes (sauf avis médical)
- Phlébites
- Fractures
- Problèmes dermatologiques infectieux
- Grossesse
Important : Le massage amincissant ne se substitue pas à un traitement médical, mais peut constituer un complément intéressant au même titre que d’autres thérapies énergétiques et techniques manuelles d’amincissement.