Dans le cadre de votre entreprise ou à l’occasion d’un évènement,
En savoir plus sur ce massage…
Le massage « Amma » assis est un massage énergétique basé sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu et au massage suédois. Il permet d’éliminer les blocages énergétiques en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.
Idéal à dispenser en entreprise ou lors d’évènements, quelques minutes suffisent pour favoriser la détente et une sensation énergisante.
Demande d’informations
Origine du massage
Le Amma (parfois écrit Anma), massage traditionnel japonais d’origine chinoise, est l’ancêtre du Shiatsu. Il a pour origine le mot chinois formé par les caractères « An » et « Mo » signifiant « calmer par le toucher ». Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et n’inclut pas le traitement des jambes.
Cette technique de massage fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon au VIIIe siècle.
Au XVIIIe siècle, l’État japonais réglemente la profession. Elle y est alors enseignée dans des écoles spécialisées et plus particulièrement aux aveugles. Après la deuxième guerre mondiale, l’exercice du Amma est interdit un temps par les américains, une mesure parmi d’autres destinée à briser la culture japonaise. Ce massage réapparaîtra plus tard pour devenir aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon.
La pratique du massage Amma assis, telle qu’on la pratique en occident, est née aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma.
La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui peut se donner en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en entreprise, …
Les contre-indications
Recevoir un massage, quel qu’il soit, n’est pas anodin, on a trop souvent tendance à sous estimer les bienfaits d’un massage.
À l’inverse, si un massage se fait dans certaines conditions, notamment lors d’inflammations du corps, son effet peut être tout autre.
Il est donc déconseillé de recevoir un massage Amma assis dans les cas suivant :
- Grossesse de moins de 3 mois
- Opération de moins de 3 mois
- Cancer (car le massage relance l’énergétique, le lymphatique et le circulatoire)
- Diabète non stabilisé
- Phlébite récente
- Hémophilie
- Forte fièvre
- Maladie cardio-vasculaire
Un massage ne constitue en aucun cas un soin médical, néanmoins il favorise le bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress qu’il procure.